Développer ses compétences est une étape importante pour un businessman. Que vous soyez débutant ou confirmé dans le monde de l’entreprise, vous avez besoin d’apprendre chaque jour pour devenir puissant dans votre domaine. Cette raison explique pourquoi l’on vous conseille de vous mettre à la lecture, peu importe votre type de business. Cette méthode vous permettra non seulement de connaître les avis des experts, mais surtout de vous rendre encore plus intelligent. Mais quels livres choisir ?
Learn startup
The Learn Startup, l’œuvre d’un entrepreneur figure parmi les meilleurs livres de business. Ce livre est le meilleur allié, notamment pour les débutants. En effet, il met en avant tous les éléments qui favorisent l’expansion d’une société. Selon l’auteur, il est indispensable de mettre en place un prototype classique pour qu’une start-up puisse adopter le modèle économique le plus viable. Pour cela, il faut aller directement vers la cible en veillant à suivre les hypothèses mises en place. Le résultat se précisera au fur et à mesure de l’avancement du projet.
La stratégie océan bleu
Publiée en 2014 par W Chan Kim et Renée Maurbogne, la stratégie océan bleu est un livre très recommandé pour les entrepreneurs. Avant d’écrire cette œuvre, l’auteur a effectué de nombreuses études auprès d’une multitude d’industries. Cela lui a permis de réaliser que se battre dans un segment de marché sanglant est désormais inutile. Pour se démarquer de la concurrence, chaque entrepreneur doit suggérer des solutions innovantes à ses clients.
100 euros pour lancer son business
Chris Guillebeau a écrit 100 euros pour lancer son business en 2014. Ce livre a pour objectif de vous faire comprendre que pour créer une entreprise, il est inutile d’avoir beaucoup d’argent. Pour appuyer son idée, il relate les cas de plusieurs personnes qui se sont lancées dans cette aventure tout en ayant bénéficié de 50 000 euros avec un fonds de départ aux alentours de 100 euros. Le succès d’une société se base notamment sur les passions que ces individus éprouvent pour leur travail.
Osez l’optimisme
Créer une entreprise n’est pas un jeu d’enfant. Entre le stress, l’excitation et la peur, on finit parfois par perdre confiance en nous. Ce livre vous aidera justement à surmonter les difficultés auxquelles vous faites face. Comment ? En osant l’optimisme. Cet ouvrage présente d’ailleurs des exemples concrets pour vous permettre d’avancer et d’atteindre plus facilement vos objectifs.
Comment se faire des amis et influencer les autres
Pour se faire connaître, il faut élargir son cercle et construire un énorme réseau de clients, de fournisseurs, de collègues, etc. Or, franchir cette étape n’est pas facile. Dale Carnegie propose quelques conseils en 4 parties. La première parle des méthodes les plus adaptées pour mieux gérer les gens, ensuite, vous trouverez 6 approches pour se faire apprécier par les autres. Le troisième pilier, quant à lui, relate la persuasion et la dernière évoque les techniques pour transformer intelligemment les autres. Bien que cet ouvrage ait été publié en 1936, il reste toujours le best-seller psychologique qui permet aux entrepreneurs d’avancer.